Le Pays Basque

Comment décrire le Pays Basque ? C'est une région très agréable, marquée par un fort attachement à ses racines régionales et son identité culturelle, dont les villes les plus connues sont Biarritz, Bayonne, Anglet, Saint Jean de Luz, Hendaye, mais elle abrite également de petits villages typiques à l'intérieur des terres moins connus qui méritent tout autant d'être vus.

 

Parmi les nombreuses raisons qui forgent la réputation et la richesse de la région figurent bien entendu la pêche, le Tourisme balnéaire, la Thalasso, les Hôtels de luxe et Casinos, mais avant tout c'est la Gastronomie ! Entre les influences Gasconnes et Landaises au nord, et Espagnoles au sud, la cuisine Basque est particulièrement riche : poissons, cochonnailles et tapas ! Certains de ses produits du terroir sont d'ailleurs célèbres, comme le Piment d'Espelette, le Jambon de Bayonne, le Vin d'Irouleguy, le Cidre, le Patxaran, les fromages de Brebis, le Gâteau Basque fourré à la crème d'amandes ou aux cerises noires... 

Côté sports et loisirs, une foule d'activités sont possible : balades le long de la Corniche Basque ou sur les sentiers de montagne, activités de mer, surf, parachute ascensionnel, pêche et balades en mer, VTT, escalade, rafting, et tous les sports d'eau vive (paddle...). Découvrez aussi les activités qui font la culture du Pays Basque : Pelote Basque, Cesta Punta, Main nue, Chistera, Jeux de force Basque, Corrida, Golf, et évidemment le Rugby !

Côté culture, BAYONNE est labellisée Ville d’Art et d’Histoire grâce à un patrimoine très riche : Vieux Bayonne,  Cathédrale Sainte Marie, Cloître, remparts, rues anciennes ...

 

Si elle est connue dans le monde entier pour ses fêtes estivales, Bayonne vibre tout au long de l'année au gré de ses événements majeurs : culturels, traditionnels, sportifs ou gastronomiques, il y a toujours un prétexte à la fête ! Chaque événement est l'occasion d'une fête spontanée dans les bars et restaurants de la ville. Car une des particularités de Bayonne, c'est son esprit festif !

All rights reserved © 2013-2018 by SCI L'Eventail